Vélo de piscine Elly : un vélo de piscine elliptique pour pratiquer l’aquafitness
Le vélo elliptique de piscine Elly de la marque Waterflex est un appareil parfait pour une remise en forme. Comme tout vélo elliptique, il permet de reproduire les mouvements de la course à pied. Ainsi il sollicite tous les muscles du corps sans aucun traumatisme pour les articulations.
Ce vélo elliptique est composé d’un axe complété par deux larges pédales en PVC, couplées à deux poignées verticales. Il est doté de semelles souples pour une utilisation confortable pieds nus.
Ce matériel d’aquafitness peut être utilisé en piscine dans une profondeur d’eau entre 90 et 150 cm. Léger et monté sur roulettes, il est facilement déplaçable. Sa stabilité est assurée par un jeu de patins ventouses antidérapants.
Ce vélo est une solution agréable pour une pratique régulière de sport.
Pourquoi acheter un vélo de piscine elliptique Elly ?
- Pour sa double technologie :
Waterflex a conçu un appareil maniable et résistant. La société provençale a innové en équipant son vélo de bras de levier oscillants sur des pales perforées pour optimiser la résistance et d’un pédalier à roulements à billes pour un mouvement fluide et un entrainement intensif.
- Pour les bienfaits de l’aquafitness :
Pratiquer un sport dans l’eau permet un entrainement bénéfique pour le système cardio-vasculaire, pour la circulation veineuse et lymphatique. Avec le vélo de piscine elliptique, les muscles des jambes, des bras et des abdominaux sont mis à l’épreuve tout en douceur, sans aucun risque de blessure ni de traumatisme pour les articulations.
Les avantages
- Facilité d’utilisation
- Parfaite stabilité
- Utilisation sur tout type de revêtement
- Compatible avec tout traitement de l’eau
Utilisation et mode d’entretien
Pour utiliser de façon optimale le vélo Elly, il faut pédaler à un rythme régulier. Les mains tenant les poignées, les bras suivent automatiquement le mouvement généré par les jambes.
Il est recommandé de garder les genoux légèrement pliés. Vous pouvez accélérer la cadence pour augmenter le rythme cardiaque. Vous pouvez également travailler en rétro pédalage.
Aucun entretien spécifique n’est à prévoir.















Avis
Il n’y a pas encore d’avis.