Vélo de piscine Aquabike WaterFlex WR4 : l’aquabike pour tous !
Qu’est-ce que l’aquabiking?
Cette pratique s’est développée en France ces dernières années et consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo spécifique installé dans votre piscine.
Un vélo stationnaire est installé dans l’eau pour une activité sportive intense mais douce pour les articulations.
Idéale pour la rééducation ou pour les personnes qui ont des fragilités, la situation en apesanteur permet un travail profond des muscles, augmenté par la résistance de l’eau.
Généralités sur le vélo Waterflex WR4
Le Water Rider 4 proposé par Waterflex, est une référence dans le domaine de l’aquabiking et réponds à tous les besoins, du sportif chevronné au pratiquant en recherche de rééducation.
Il est destiné à une utilisation régulière, et s’adapte à tous types de revêtements : PVC, liner, carrelage, coque polyester.
Le vélo de piscine Aquabike WaterFlex WR4 fait partie de la gamme des Water Riders, et est à mi-chemin entre le vélo totalement fitness et le vélo ultra sport, ce qui en fait le vélo multi usages parfait.
Les fonctionnalités du vélo de piscine Aquabike WaterFlex WR4
Son cadre est en acier inoxydable AISI 316L qualité marine.
Sa résistance hydraulique réglable a été repensée pour offrir une plus grande plage de réglages pour satisfaire tous les utilisateurs même les plus sportifs .
Le Waterflex WR4 s’adapte à toutes les morphologies grâce à son siège et ses poignées ajustables dans deux directions. La hauteur s’ajuste également pour s’adapter à toutes les profondeurs d’eau.
Le poids réduit de cet aquabike, 22 kg, le rends très facile d’utilisation, et de manipulation. grâce à son cadre creux Vous pourrez le vidanger entièrement en 3 secondes pour le sortir de la piscine.
Des qualités uniques
Pédale Aquaspeed 2
Issue d’une technologie poussée, la pédale Aquaspeed 2 accentue l’effet de résistance tout en renforçant le pédalage avant ou arrière. Cette pédale rend la pratique de cette activité pied nu très confortable
Guidon sport
Ce guidon sport vous propose 3 positions d’entrainement différentes : standard, vélo de ville et course stimulante. Chacun pourra donc adapter l’utilisation du vélo WR4 à son niveau de pratique
Ergonomie optimale
Pour créer une sensation d’harmonie entre l’aquabiker et son vélo, la distance entre les pieds et la selle a été réduite. La biomécanique ainsi respectée permet à ce vélo d’être en phase avec toutes les anatomies
Confort maximal
Grâce a un système de marquage repère permettant de changer la position de la selle et du guidon, l’utilisateur pourra effectuer un réglage facile et précis (paliers de 0,5mm)
Evacuation express de l’eau
Muni d’un système de perforation inédit, WR permet une évacuation rapide de l’eau. Vous pourrez ainsi sortir aisément votre aquabike de la piscine
Anode sacrificielle
Pour protéger votre vélo de la corrosion provoquée par l’eau salée ou l’eau traitée par chloration saline, une anode sacrificielle en métal plus doux a été installée sur le vélo WR4
Conseils d’entretien
Pour étendre la durée de vie de votre WR4, quelques règles simples sont à suivre.
Il est nécessaire de le retirer de l’eau une fois par semaine pour le rincer à l’eau douce. Faites attention au pH de votre piscine, et évitez tout contact avec des produits chimiques de nettoyage.
En cas de non-utilisation prolongée, retirez le WR4 de l’eau pour le stocker dans un endroit sec et à l’abri.














Avis
Il n’y a pas encore d’avis.