Pourquoi utiliser l’électrolyseur au sel ES’ONE SALTY ?
L’électrolyse au sel résulte d’un procédé chimique naturel qui s’emploie pour un traitement désinfectant de l’eau des piscines.
Cette technique se démocratise de plus en plus face aux produits chimiques traditionnels. D’une part, il s’agit d’un procédé chimique naturel et respectueux de l’environnement, de l’autre, il préserve davantage la santé des baigneurs. L’électrolyseur de sel ES’ONE SALTY s’ajoute au système de filtration existant. Le traitement de l’eau se fait de manière autonome et automatique.
Cet appareil est une alternative non négligeable aux traitements chimiques que l’on connaît tels que le chlore, le brome, etc. Le sel est un élément naturel qui évite les problèmes de santé liés à la nocivité des produits chimiques. L’électrolyseur au sel ES’ONE est donc un dispositif éco-responsable et économique sur le long terme.
La piscine demande un entretien régulier et efficace afin de pouvoir en profiter pleinement. C’est notamment l’objectif de l’électrolyseur au sel développé en partenariat avec la marque Fluidra. Il est équipé d’un tableau d’affichage simplifié, d’une électrode et d’une cellule transparente. Sa conception a été pensée pour vous permettre une utilisation simple grâce à son format compact et son tableau d’affichage simplifié.
Le mode de fonctionnement de l’électrolyseur au sel ES’ONE SALTY
Ce qu’il faut savoir :
Il est important de bien réguler le taux de sel de votre appareil afin de ne pas l’endommager. Ce taux sera donc à mesurer en début de saison et en cours de saison à l’aide de bandelettes d’analyses ou d’un testeur électronique.
Si votre piscine est mal dosée en sel, l’électrolyseur sera alors coupé jusqu’à que ce dernier soit complètement évaporé. Cette étape peut prendre minimum 24 heures. Un régulateur de pH est recommandé pour vérifier l’équilibre du pH de votre eau car l’eau salée peut légèrement la déstabiliser et le faire augmenter.
L’électrolyseur ES’ONE est constitué de la manière suivante :
- Le corps de cellule : à installer sur le circuit de filtration, partie démontable qui permet l’électrolyse au sel.
- Les électrodes : plaques ou grilles en titane
- Le coffret électrique : règle et diffuse l’électrolyse dans votre bassin
Les avantages de l’électrolyseur ES’ONE SALTY
L’électrolyse au sel est un traitement naturel qui offre un grand confort de baignade. Compatible avec la plupart des piscines, l’électrolyseur ES’ONE SALTY est facile à installer et fonctionne très bien, même quand la température de l’eau est élevée.
L’entretien de ce dispositif est quasi nul. Il faudra cependant vérifier plusieurs points pour s’assurer que l’électrolyseur effectue bien son travail, à savoir : ajout de sel, analyse de l’eau (avec le régulateur de pH notamment), surveillance des électrodes.
Si le prix de départ peut sembler onéreux, l’électrolyse reste un bon investissement dans le temps du fait de son efficacité pour traiter votre eau de manière naturelle. Il s’agit d’un traitement respectueux de l’environnement et de votre santé !













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.