Bâche à bulles Quatro New Energy Geobubble
La bâche à bulles Quatro New Energy Geobubble : une technologie innovante
La piscine reste habituellement en hivernage pendant plusieurs mois, tant que le climat n’est pas très propice à la nage. En attendant la saison favorable, il est important de protéger cet espace de détente et de loisir et conserver les précieux degrés emmagasinés lors des journées ensoleillées ou par l’action de la pompe à chaleur.
La bâche à bulles Quatro New Energy Geobubble est la solution mise à votre disposition par la société française Albon, pour une meilleure isolation thermique de votre plan d’eau.
Description générale du produit
Les bâches à bulles, encore appelées couvertures à bulles, sont des produits nécessaires pour votre piscine si vous désirez limiter la déperdition thermique, ainsi que l’évaporation.
Durant toute la période de baignade, cette couverture participe à la préservation de l’eau. L’eau reste propre et conserve une température agréable.
La bâche à bulles piscine Quatro New Energy Geobubble est un modèle renforcé. Elle dispose non pas de deux, mais de quatre renforts en polyéthylène, cousus de chaque côté évitant ainsi tout risque de déchirures, avec des œillets au niveau des angles.
Les couvertures à bulles Géobubble 4 cotés sont constituées de deux faces : la face extérieure translucide est traitée contre les UV et permet d’emmagasiner de précieux degrés pendant la journée tout en jouant un rôle d’isolant pendant la nuit, tandis que la face intérieure bleu nuit et opaque empêche la lumière de pénétrer l’eau et la photosynthèse favorable aux développements des algues.
La technologie Geobubble regroupe toute la technicité dont sait faire preuve la société Albon en termes de bâche solaire, et en fait l’un des meilleurs produits du marché.
Différents types de piscines en termes de formes
La couverture solaire d’Albon est pratique et convient à toutes les formes de piscines, peu importe qu’elles soient rectangulaires, géométriques ou libres. La polyvalence de ce type de bâche et la réalisation sur mesure lui confère la possibilité de tout recouvrir, y compris les espaces d’eau semi-enterrés (plages californienne). Ainsi, il n’existe aucune restriction de forme pour cette couverture. L’utilisation d’un enrouleur est recommandée.
Technologie Géobubble
Cette technologie est différente de celle qui se contentait de bulles traditionnelles, aux formes très vulnérables aux attaques chimiques. Elle est formée de deux bulles collées, avec une épaisseur régulière sur ses contours. Les bulles résistent ainsi mieux à la dilatation de l’air et aux rayons UV. La technologie Geobubble fait donc la différence avec toutes les couvertures que vous connaissez en termes d’isolation et de durabilité.
Bulles rondes classiques
Geobubble™
Avantages
Grâce à la technologie de cette bâche à bulles, vous pouvez augmenter votre saison de baignade. En effet, cette couverture permet de conserver la température acquise par l’ensoleillement ou votre pompe à chaleur, tout en limitant l’évaporation et la déperdition thermique.
Les deux faces complémentaires de la couverture gardent la chaleur du soleil et la conservent pour vous faire profiter d’une eau de bonne température tout en limitant la photosynthèse et la prolifération des algues dans l’eau, grâce au caractère opaque de la face intérieure bleu nuit de la couverture. Du coup, il sera moins fréquent d’utiliser le chauffage pour cela.
Ces actions combinées vont vous permettre de réaliser des économies en sollicitant moins votre chauffage et en diminuant les apports d’eau. Les saletés se déposant sur la bâche vont également limiter les pollutions dans le bassin et donc l’utilisation de traitements à base de produits chimiques.
Installation, utilisation et entretien
Pour une longévité assurée, quelques principes d’entretien sont à respecter. Lorsque la bâche ne sert pas, il suffit de la replier sur son enrouleur et de la recouvrir d’une bâchette anti-UV fournie
Si la température de l’eau dépasse les 28°C, il est fortement recommandé d’enrouler votre bâche pour ne pas porter préjudice au revêtement de votre piscine et également limiter les développements de bactéries (l’eau chaude est un facteur facilitant) .
Il faudra également replier la bâche sur son support si vous réalisez une chloration choc ou si votre taux de désinfectant atteint 1PPM afin de ne pas brûler la bâche.
En fin de saison ou en cas de stockage prolongé, pensez à rincer votre bâche à l’eau claire, ce qui prolongera sa durée de vie avant de la stocker sous sa bâchette anti UV.











Avis
Il n’y a pas encore d’avis.